Un projet en 5 volets
1 – Lancement – P’tit Bazar 2017
2 – Une consultation populaire
3 – Un atelier théâtre et un spectacle autour de la ruralité
4 – Une parade déambulatoire
5 – Un week-end festif – Le P’tit Bazar 2018

Le projet Histoires de rues-ralité est un projet culturel de sensibilisation citoyenne qui a pour objectif de créer du lien et des rencontres entre les habitants, les producteurs et les agriculteurs des communes d’Assesse, Gesves et Ohey. En partenariat avec le GAL Pays des Tiges et Chavées, la Cie du Milieu du Monde propose plusieurs activités culturelles et théâtrales pendant un an dans vos villages.

Concerto Rural

(Théâtre documentaire) – A partir de 12 ans

Dans le cadre du projet Histoires de Rues-ralité – Création par l’atelier théâtre pour adultes, mené par la Cie du Milieu du Monde, en partenariat avec le GAL Pays des Tiges et Chavées

Avec Vinciane Baudoin, Jo Belin, Thibault Fiasse, Kim Hoorelbeke, Clotilde Jacquet, Natacha Pochet, Patricia Ruscart, Adrien Sovet, Hélène Stockebrand, Barbara Varela, Annette Wilmotte

GESVESle 22 septembre 2018 à 18h00 dans le cadre de la Kermesse (Maison communale – Chaussée de Gramptinne, 112)

OHEYle 05 octobre 2018 à 20h30 dans le cadre de la Fête d’Ohey et son Corso Fleuri (Rue Bois d’Ohey 271 (devant le terrain de foot)

Entrée gratuite. Pas de réservation nécessaire.

Vous y reconnaîtrez peut-être votre voisin, votre cousin, un ami ou une situation bien typique. Les acteurs de l’atelier théâtre pour adultes de la Compagnie du Milieu du Monde sont partis à la rencontre des habitants de leurs villages pour dresser un délicieux tableau de leur environnement rural. A travers témoignages et anecdotes, leurs personnages attachants se croisent et s’entrecroisent avec sensibilité et humour. A la manière d’un patchwork, chacun d’entre eux apporte une touche colorée pour tenter de rendre compte de notre richesse rurale et partager avec le public un joli moment collectif.

Histoires de rues-ralité
Un projet mené par la Compagnie du Milieu du Monde
En partenariat avec le GAL Pays des Tiges et Chavée (Cette action s’inscrit dans le cadre de LEADER ; financée par la Wallonie et l’Union Européenne ; Fonds européen agricole pour le développement rural : l’Europe investit dans les zones rurales. Avec le soutien des communes d’Assesse, Gesves et Ohey)
Soutenu par La Province de Namur (Culture pour tous, Service Audiovisuel, Service de la Diffusion), La Fondation Roi Baudouin et La Wallonie (Vis mon village), la commune d’Assesse, la Commune de Gesves (Partenariat Commune/Province)
Avec l’aide des communes d’Assesse, Gesves et Ohey, l’asbl ACSTA, la Bibliothèque communale de Gesves
Merci à La Scierie Dubois, Fanika New Délice, Camélia, Bertrand Vins, Les Compagnons du Samson, Semailles, Contes de Fèves, la kermesse de Gesves, Ohey Event