Voici les différentes manières de prendre part au projet:

Venez au P’tit bazar 2017

Venez assister au lancement du projet Histoires de rues-ralité lors de la fête annuelle de la Cie du Milieu du monde le 25 juin 2017 à Florée.
Vous y serez informés de toutes nos activités et vous y rencontrerez Gustave Lambert en exclusivité.
Retrouvez ici le programme complet du week-end.

Le projet Histoires de rues-ralité est un projet culturel de sensibilisation citoyenne qui a pour objectif de créer du lien et des rencontres entre les habitants, les producteurs et les agriculteurs des communes d’Assesse, Gesves et Ohey. En partenariat avec le GAL Pays des Tiges et Chavées, la Cie du Milieu du Monde propose plusieurs activités culturelles et théâtrales pendant un an dans vos villages.

Répondez au questionnaire de Gustave Lambert

Gustave Lambert a pour mission de réaliser une investigation extrêmement poussée des territoires d’Assesse, Gesves et Ohey afin d’en faire un “conte rendu” lors de la Grande Fête de clôture qui aura lieu lors du P’tit bazar 2018.
Inspirez-le de vos joyeuses histoires de rues-ralité en répondant anonymement au questionnaire que vous avez reçu dans votre boite aux lettres.

Plus d'infos et questionnaire

Vous pouvez déposer ce questionnaire avant le 30 septembre 2017 dans l’une des boîtes aux lettres que Gustave Lambert aura disposées à différents endroits des 3 communes.

Assesse: Place communale d’Assesse / Hall sportif de Maillen / Eglise de Courrière (Rue Trieu d’Avillon)
Gesves: Maison communale de Gesves / Place de l’Eglise à Faulx-les-Tombes / Fromagerie du Samson à Goyet
Ohey: Place Roi Baudouin à Ohey / Chez Paulette à Haillot / Maison des Jeunes d’Evelette
Ou encore dans la boite aux lettres de la Cie au 33, Chaussée de Dinant à 5334 Florée

Vos réponses feront l’objet d’un spectacle singulier sur la vie en ruralité…

Participez à un atelier théâtre

Vous avez toujours rêvé d’être acteur? N’hésitez plus, inscrivez-vous!
A partir du mois d’octobre 2017, nous vous proposons de participer à l’élaboration d’une création collective autour de la vie en ruralité.

Plus d'infos et inscriptions

Qui? L’atelier sera mené par un comédien/animateur de La Cie du Milieu du Monde, en partenariat avec un comédien/animateur de la Cie Aretça sur base de la démarche de création de leur spectacle Nourrir l’humanité c’est un métier.
Les places seront limitées à 15 participants, à qui une certaine implication sera demandée.

Quoi? Cet atelier proposera la création collective d’un spectacle avec un groupe de participants amateurs sur base d’interviews. Il traitera plus particulièrement des réalités et des relations entre les agriculteurs et les consommateurs d’un point de vue local.

Quand? Environ un jour par semaine (le lundi de 20 à 22h) sur une période de 9 mois.
Attention: une présence régulière est exigée.
Démarrage: mercredi 4 octobre 2017

Où? Dans 3 salles en alternance dans des villages des communes d’Assesse, Gesves et Ohey.

Participation ? L’atelier théâtre sera financé par le GAL Pays des Tiges et Chavées dans le cadre du projet Histoires de rues-ralité et sera gratuit pour les participants (hors frais d’inscription de 30 €).

Infos et inscriptions : info@compagniedumilieudumonde.be – 0495/940.666.

Lancez-vous dans l’élaboration d’une grande parade

Vous êtes créatifs, doués de vos mains et vous aimez la convivialité? Seul ou avec votre association, participez à la construction d’une parade déambulatoire et festive sur le thème de “La vie en ruralité”.

Plus d'infos et inscriptions

Tout citoyen, groupe scolaire, association, mouvement de jeunesse, fanfare, chorale, … des communes d’Assesse, Gesves ou Ohey, est invité à participer à cette activité.
Chaque groupe décidera d’une forme à donner à son activité au sein de la parade (ex: char, marionnettes géantes, costumes, musique, chant, danse …) et déterminera la fréquence de ses rencontres.

Inscriptions :

Gesves: Bibliothèque communale de Gesves – 083/670 346 / bibliotheque.gesves@gmail.com
Réunion de lancement: 05/10/17 (19h30-21h30)

Assesse: asbl ACSTA – 083 636 898 / info@assesseacsta.be
Réunion de lancement: 02/10/17 (19h30-21h30)

Ohey: Syndicat d’Initiative – 085/82 44 77 / si@ohey.be / gonneolivier@yahoo.fr
Réunion de lancement: 09/10/17 (19h30-21h30)

Revenez pour un week-end festif : le P’tit bazar 2018

Venez fêter la clôture du projet Histoires de rues-ralité les 23 et 24 juin 2018.

Plus d'infos et marché des producteurs

Nous y présenterons toutes les activités qui se seront déroulées pendant l’année, la parade, des spectacles, de la musique, et un marché des producteurs locaux.

Vous souhaitez participer à ce marché local ? Adressez-vous à Valérie Grandjean, responsable de la fiche Agri-culture au GAL : 083/670.347 / valerie.grandjean@tiges-chavees.be

Un projet mené par la Compagnie du Milieu du Monde, en partenariat avec le GAL Pays des Tiges et Chavées, dans le cadre de la fiche Agriculture du GAL (Projet LEADER soutenu par l’Union européenne, La Wallonie, Les communes d’Assesse, Gesves et Ohey).
Avec les soutiens de la Province de Namur, des communes d’Assesse, Gesves et Ohey.
En partenariat avec la Cie Artetça, l’ACSTA, La Bibliothèque communale de Gesves, le Syndicat d’initiative d’Ohey, Le Centre Culturel d’Andenne.
Merci à La Scierie Dubois, Fanika New Délice, Camélia, Bertrand Vins, Les Compagnons du Samson, Semailles, Contes de Fèves.