Nous sommes une compagnie de théâtre qui a vu le jour en 2012, et qui est basée en province de Namur, dans la commune d’Assesse, plus précisément le village de Florée. A quelques centaines de mètres à vol d’oiseau du siège de la compagnie se trouve la Rue du Milieu du Monde, dont nous avons usurpé le nom pour en faire notre identité…

Nous développons 2 types de projets :

La création de spectacles professionnels destinés à être présentés en Belgique et ailleurs, à travers lesquels nous développons un théâtre populaire et de sens, avec humour et décadence !

Le développement d’activités culturelles (ateliers, stages, événements socio-culturels, projets artistiques avec amateurs et partenaires locaux, …) qui ont un ancrage profond sur les communes d’Assesse, Gesves et Ohey et de manière plus large dans les villages de la région condruzienne.

Nous avons initié le projet avec la furieuse envie de rencontrer des publics, peu enclin aux sorties culturelles, ou éloignés de l’offre théâtrale, en leur permettant d’assister à des spectacles de qualité ou de participer à des événements culturels, chez eux, en bottes, en baskets ou en ballerines, dans une ambiance festive, conviviale et familiale.

Nous avons commencé à développer notre activité autour d’une roulotte-spectacle itinérante, dont l’un des murs s’ouvre et se transforme en scène.

A travers un théâtre de proximité, nous souhaitons investir les lieux pour les transformer en théâtre de l’éphémère et inviter les spectateurs dans des cadres de représentation insolites.

A Florée, nous invitons régulièrement le public sur le terrain de la Cie pour une invasion culturelle. Chaque année s’y déroule le dernier w-e de juin la fête de la Cie : Le P’tit bazar.

Nous souhaitons travailler étroitement avec la population et l’intégrer de manière atypique à nos projets et nos initiatives culturelles.

Une culture de qualité, accessible à tous, « produite » et « consommée » localement…