Le 13 octobre 2012, La Cie du Milieu du Monde débarque à Florée et initie sur le terrain qu’elle occupe, un événement culturel en plein air pour les gens du coin et d’ailleurs, afin de marquer la naissance de son projet…
Il drache depuis des jours, des semaines, sans plus s’arrêter.
Alors que l’équipe est prête à annuler l’événement, comme par enchantement, à l’heure où les portes s’ouvrent, le ciel se dégage, et près de 350 personnes arrivent au compte goutte.
On change d’avis, on s’active, on retire les bâches, on racle les scènes, on étale des copeaux livrés par la scierie d’à côté, on allume les braséros, on patauge dans la gadoue, mais on s’en fout ! Que le spectacle commence… La Boite à Clous, Les Désaxés, La Compagnie du Milieu du Monde présentent leurs spectacles.

Et c’est au son de vieux tubes oubliés, après un concert enflammé de Kermesz à l’est, que la soirée se termine.
Sur le départ, un voisin d’un certain âge nous dit : « je ne suis jamais allé au théâtre, mais maintenant que je sais que je peux y aller en bottes, et dans mon village, je reviendrai » !
Les spectacles, le public, la fameuse équipe de bénévoles, la chance dans la malchance, et cette petite phrase, nous donnent l’envie de prolonger ce rendez-vous culturel qui deviendra très vite la fête de la Cie : Le P’tit bazar.

Aujourd’hui, Le P’tit bazar se tient chaque dernier w-e de juin sur le terrain qu’occupe La Cie du Milieu du Monde. Il a pour objectif de présenter au public les activités et les créations qui ont eu lieu au sein de la compagnie durant l’année, et d’inviter des compagnies de théâtre et groupes de musiques dont nous avons aimé les spectacles.
Le tout dans le cadre champêtre du milieu du monde, dans une ambiance festive et familiale…
Et puisque ç’en est devenu la tradition, Le P’tit bazar vous réserve une chouette soirée où on ressort platines et vinyles et où il ne vous reste plus qu’à danser!