Samedi 24 et dimanche 25 juin 2017

19h30: ouverture portes

20h30 (30’): Le Cavalier bizarre (théâtre) – A partir de 12 ans
Par l’atelier théâtre adulte de La Cie du Milieu du Monde

Dans une atmosphère étrange, à la lisière du fantastique, cinq vieillards d’un autre temps errent dans un hospice imaginaire et désolé. L’un d’eux, le guetteur, observe dans la nuit, l’arrivée d’un grand cheval monté par un cavalier « bizarre ».  Lorsqu’il prétend avoir entendu le tocsin, les vieillards cèdent à la panique. Ils imaginent de joyeux subterfuges et de grossiers mensonges pour échapper à ce sombre visiteur. Avec humour et grivoiserie, ils font face à leurs peurs les plus enfouies et révèlent toute leur humanité.

A travers une adaptation de la pièce, Le Cavalier Bizarre, une farce macabre de Michel de Ghelderode, les acteurs s’essayent à la pratique du jeu expressionniste. Chacun s’invente un corps, une voix, un rythme, une énergie, pour révéler des personnages grotesques et décadents.

21h00 (180’) : Les Platines du Milieu du Monde (vinyles)

C’en est devenu la tradition, le P’tit bazar vous réserve une chouette soirée : les dj de la Cie sortiront les perles de leurs vinyles, pour faire danser ceux qui le voudront au son des vieux tubes oubliés… oh yeah!

14h00: ouverture portes

14h30 (15’): Histoires de rues-ralité (animation) – Tout public
Par La Cie du Milieu du Monde, en partenariat avec le GAL Pays des Tiges et Chavées

C’est par la présentation de Gustave Lambert à la population locale que débute officiellement le projet Histoires de rues-ralité. Gustave Lambert est détaché du Ministère des ruralités. Il est envoyé dans les communes d’Assesse, Gesves et Ohey afin d’y réaliser une enquête de la plus haute importance. Pour ce faire, il a besoin de vous!

15h00 (40’): Post-Scriptum (théâtre visuel burlesque et de marionnettes) – A partir de 7 ans
Par le Théâtre du Sursaut

Pour décor, une palissade truffée de trouvailles.
Pour scénario, un « Petit Chaperon Rouge » désarticulé.
Et voilà Lorgnette qui jubile. Elle joue à s’étonner, à nous plonger dans son univers bricolé d’inventions, de babioles et de sauts d’humeur…
Chaperon Rouge est capricieux et Mère-Grand peu commode, mais l’essentiel est Le Loup. Lorgnette a tout investi pour nous l’offrir féroce à souhait…
Un spectacle visuel absurde et décalé.

16h00 (60’): Voisins (théâtre) – A partir de 8 ans
Par La Cie du Milieu du Monde

1 immeuble, 4 appartements, 4 personnages plus typiques les uns que les autres, traitent et maltraitent l’actualité; de leurs fenêtres étriquées, ils se mesurent à l’énormité du monde.

17h00 (60’): VelotroniX (fanfare percussive)
Par MET-X

VelotroniX est une méchante machine de rythmes, outil rescapé d’une fanfare percussive oubliée. Neuf percussionnistes maltraitent les grosses caisses, des tambours démantelés, des krakebs marocains et des lamellophones fabriqués maison. Ils kiffent tout ce qui est trash! Le public ne nous contredira pas…Du R.D.Congo au sud de la France, ils jouent un nombre de concerts impressionnants et continuent à se faire leur chemin festif à travers tout ce qui groove! Un son purement extraordinaire, diaboliquement énergétique !

19h00 (30’): Le Cavalier bizarre (théâtre) – A partir de 12 ans
Par l’atelier théâtre adulte de La Cie du Milieu du Monde

Dans une atmosphère étrange, à la lisière du fantastique, cinq vieillards d’un autre temps errent dans un hospice imaginaire et désolé. L’un d’eux, le guetteur, observe dans la nuit, l’arrivée d’un grand cheval monté par un cavalier « bizarre ». Lorsqu’il prétend avoir entendu le tocsin, les vieillards cèdent à la panique. Ils imaginent de joyeux subterfuges et de grossiers mensonges pour échapper à ce sombre visiteur. Avec humour et grivoiserie, ils font face à leurs peurs les plus enfouies et révèlent toute leur humanité.
A travers une adaptation de la pièce, Le Cavalier Bizarre, une farce macabre de Michel de Ghelderode, les acteurs s’essayent à la pratique du jeu expressionniste. Chacun s’invente un corps, une voix, un rythme, une énergie, pour révéler des personnages grotesques et décadents.

Tarif 24/06: Prix libre
Tarif 25/06: 6 €
Gratuit pour les – de 12 ans
Bar et petite restauration tout au long du w-e

Un projet soutenu par la commune d’Assesse, le GAL Pays des Tiges et Chavées, Le Lions club Namur Vauban, CERA, La Province de Namur et La Fédération Wallonie-Bruxelles.

Merci à l’Ecole Saint Joseph de Gesves, l’ACSTA, la Scierie Dubois, Fiesta Frites et Melvil Décoration